Se démaquiller au naturel

Les produits démaquillants contiennent souvent des produits chimiques, des dérivés de la pétro-chimie et des hydrocarbures. Des chercheurs de grands groupes tels que L’Oréal, Henkel, Johnson & Johnson, Beiersdorf… (dont l’utilisation de ces produits fait partie du modèle économique depuis le début du XXe siècle) se sont associés pour mener une étude prouvant le bienfondé de l’utilisation de ces matières premières.

Ce lien tend à démontrer que les dérivés du pétrole sont bons pour la santé, car il ne pénétreraient pas la peau.

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne regarde plus mon démaquillant pareil maintenant que je sais qu’il y a du pétrole dedans. Que de grands chercheurs intéressés de grands groupes à gros bénéfices disent que c’est bon pour ma santé, ça ne me fait pas tellement changer d’avis. Si vous pensez comme moi, et aussi, si vous voulez acheter un emballage plastique de moins, j’ai une solution toute simple pour nettoyer et démaquiller votre visage.

Il suffit d’utiliser de l’huile végétale bio. Huile d’olive, huile de sésame, huile de noisette… à vous de voir celle qui vous convient le mieux. Versez-en dans le creux de votre main et massez votre visage, du bas vers le haut, avec. Fermez bien vos yeux et massez délicatement les cils pour retirer le mascara. Rincez à l’eau claire. Recommencez une fois si nécessaire. Voilà, votre peau est démaquillée, propre et en plus vous lui avez fait un soin douceur avec les propriétés du fruit qui a servi à produire l’huile.

Le bonus, c’est que vous supprimez aussi l’achat du coton ;).

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :