Comment passer à autre chose

ça y est, c’est fini. Que cela ait duré 3 mois ou 7 ans, quand on a eu des liens forts, des sentiments amoureux et surtout des habitudes ensemble, se retrouver sans lui ou elle est toujours une étape de sa vie dont on se souvient. C’est une transition. Un passage à autre chose. Mais là, dans ce moment présent, on pense surtout à ce que nous avons perdu, ce que nous ne vivrons plus, ce qui nous manque et puis… la solitude. On peut ressentir un mal de ventre, des douleurs au coeur, plus envie de rien, ni de manger, ni de sortir, ni de dormir… Il semblerait que la vie ait perdu son sens. Nos repères se sont volatilisés.

Comment passer à autre chose ? Vous allez sans doute franchir plusieurs étapes : le déni (ce n’est qu’une mauvaise passe, je sais qu’il va revenir), la tristesse, la colère (mais pourquoi elle m’a fait ça ! C’est dégueulasse !), et enfin… l’acceptation. Ces étapes peuvent prendre du temps. Et vous vous dites sans doute, comment ne plus penser à mon Roméo ? Ma Juliette était faite pour moi, je ne serai plus jamais heureux avec personne d’autre ! Comment reprendre goût à la vie après ça ? Pour commencer, évitez les « flirts tampons » : sortir avec quelqu’un pour vous permettre de penser/passer à autre chose. Vous risquez de transférer ce besoin d’amour et d’affection sur cette nouvelle personne et revivre une nouvelle rupture difficile juste derrière. Cette personne n’est pas votre ex, et réagira différemment de lui/elle. De plus, il n’est pas très respectueux de sortir avec quelqu’un que vous n’aimez pas parce que vous n’êtes plus avec celui que vou aimez toujours. Prenez ce temps pour vous. Apprenez à aimer la vie sans personne à vos côtés. Sortez, voyez du monde, créez, faites ce que vous aimez et que vous n’aviez pas le temps de faire avant. Profitez-en !

Pas envie ? Pas le moral ? On verra plus tard ? Ok. Alors une méthode efficace consiste à lister tous les défauts de votre ex. Tout ce qui vous exaspérait. Tout ce que vous auriez aimé changer sans jamais y parvenir. Pensez-y. Focalisez-vous dessus. Maintenant assimilez l’image de votre ex à tous ces défauts. Chaque fois que vous penserez à lui, vous reverrez à quel point il était maniaque/bordélique, impoli, trop sûre d’elle, égoïste, trop bavarde, trop discret. Pensez à toutes ces fois où vous vous êtes inquiété et où votre ex n’a pas su ni voulu vous rassurer. A force, vous finirez peut-être même par vous demander ce que vous faisiez avec.

Maintenant, profitez de votre célibat pour rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux amis/connaissances, pour vous engager dans une activité qui a du sens pour vous. Faire de la place dans son esprit ouvre la porte à la créativité. Et puis, le véritable amour arrive lorsqu’on ne l’attend pas ;).

 

 

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :