Routine et passion

En couple depuis plusieurs années, êtes-vous tombé dans le piège de la routine ?

La fatigue de la journée de boulot et de l’éducation des enfants mènent souvent à oublier de prendre soin de son couple. Pourtant, c’est un élément essentiel de la vie à deux. Comment peut-on rester soudés, amoureux, bienveillants, attentionnés si l’on ne s’occupe plus de son partenaire ? Compliqué. La passion est une flamme qui s’entretient. Il ne tient qu’à nous de ne pas nous laisser dépasser par le train train quotidien et la fatigue.

Comment ?

Une astuce toute simple mais à laquelle on ne pense pas tant on se croise chaque jour : prendre rendez-vous avec son amoureux.

Notez dans votre agenda un rendez-vous hebdomadaire ou bi-mensuel durant lequel vous ne vous consacrerez qu’à l’autre, et lui à vous. Comme au début de votre relation. Vous souvenez-vous du début ? Vous vous faisiez beau ou belle, séduisant-e, vous vous arrangiez pour avoir l’air intéressant-e, vous écoutiez l’autre, vous le/la charmiez… Vous souvenez-vous de l’émotion que cela vous procurait ? Retrouvez cette sensation !

Ce rendez-vous peut se faire sous diverses formes : repas en tête à tête, activité sportive, balade en amoureux, matinée sous la couette, etc. Faites garder les enfants et savourez ce moment à deux. Retrouvez-vous et surtout, faites-le régulièrement.

Aussi, considérez que dans le couple, la femme a besoin d’attentions permanentes pour se sentir bien, aimée, épaulée, épanouie et heureuse. Vous faites équipe avec votre partenaire, ne l’oubliez pas. Un petit bout de papier glissé dans la poche de son jean pour lui dire que vous l’aimez, « repose-toi chérie, je prépare l’apéro », « cette année, c’est moi qui m’occupe de réserver les vacances » : il existe de nombreuses façons de montrer que vous êtes là pour votre moitié, que vous pensez à elle et qu’elle peut compter sur vous.

L’homme a, en général, moins besoin de petites attentions, mais attend plutôt des compliments, des remerciements et des félicitations. Si la femme peut prendre très mal qu’on lui dise : « bravo chérie, tu es trop forte tu as nettoyé la salle de bain », l’homme au contraire en est très friand : « mon amour tu as fait le lit ce matin !  Merci ! Tu es génial. »  Même si ces actions sont normales et vont de soi, le féliciter comblera son besoin de reconnaissance, le rendra très fier et lui donnera envie de recommencer.

Si vos enfants et votre travail ont besoin de vous, votre couple aussi. Utilisez ces astuces pour en prendre soin ;).

 

person couple love romantic

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :