Faire ses courses au rayon vrac

Les rayons vrac se démocratisent. On en trouve dans quasiment tous les magasins aujourd’hui. Pourtant, il n’y a généralement pas foule dans ces rayons. C’est nouveau, on ne sait pas trop s’y prendre, on ne sait pas si ça vaut le coup.

Quels sont les avantages ?

Avec le rayon vrac, fini le plastique. On peut venir avec son récipient. Normalement, la balance dispose de l’option « tare » pour nous permettre de retirer le poid du contenant, et donc ne peser que les aliments. Des sacs en papiers sont proposés gratuitement, et souvent, de jolies petites boites ou des bocaux sont en vente à proximité. Il existe aussi des sacs en tissus, conçus spécialement pour cet usage. On les trouve généralement en magasin bio. Ainsi, cet achat ne produira aucun déchêt.

Troisième avantage : j’achète la quantité dont j’ai besoin. Inutile d’acheter 500 grammes de quinoa quand ma recette est requiert 200. Surtout vu le tarif. S’il est si cher, c’est parce qu’il est importé du Pérou. D’ailleurs, depuis que nous en consommons, les Péruviens n’en mangent plus. Son prix ne leur est plus accessible car il est devenu plus rare en vente locale.
Donc avec le vrac, je peux choisir la quantité de café, thé, céréales ou autres légumineuses qu’il me faut. Et je paye en conséquence. Je peux donc faire des économies, varier les plaisirs et éviter le gâchis.

S’agissant des inconvénients, il faut simplement penser à amener son sac en tissu quand on part faire ses emplettes. Question d’habitude. Il suffit de l’ajouter au sac cabas dans lequel on met le reste des courses :). Les tarifs ne sont pas plus élevés au kilo au rayon vrac.

 

Un commentaire sur “Faire ses courses au rayon vrac

Ajouter un commentaire

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :