La vie est difficile

Un évènement compliqué dans la vie, une situation difficile, une épreuve. Souvent, nous nous focalisons sur la difficulté de cette période. Elle nous tombe dessus comme un coup de marteau et vient prendre toute la place dans nos pensées. Nous finissons par voir toute la vie au travers de cela et à broyer du noir, à s’apitoyer.

Pourtant, tout est une question de point de vue. Si je prends cette situation du point de vue de quelqu’un d’extérieur, qu’est ce que cela donne ?
Ou de quelqu’un qui a déjà vécu cela ?
Ou qui a vécu pire ?
Qu’est ce que je ressens ?

Si je dois trouver un seul élément positif à cette situation, lequel serait-il ? Puis-je me focaliser dessus pour construire un réseau de pensées positives qui va contrebalancer mon mal-être ?

Quels sont les autres éléments de ma vie qui vont bien ? Qu’est ce qui me plait dans mon quotidien ? N’oubliez pas qui vous êtes et la chance que vous avez d’être en vie, d’avoir un toit, des gens qui vous entourent, qui vous aiment…

Et si cette chose qui vous obsède était représentée par un point noir. Ce point noir diminue à mesure que vous vous souvenez des bonheurs qui vous entourent. Il diminue, il diminue. Jusqu’à devenir un problème à résoudre, une période à passer. Il est tout petit au milieu de cet océan de bonheur dans lequel vous vivez. Il n’est plus si important, si imposant. Il est là bien sûr, vous savez qu’il existe. Mais il ne prend plus toute la place. Le reste aussi est important.

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :