Masques ou comment prendre soin de ses cheveux

Je viens de mettre en place une nouvelle routine de masques pour les cheveux. Et ma foi j’en suis plutôt très satisfaite. Les cheveux sont doux, soyeux et en forme. C’est donc avec plaisir que je vous la partage.

Avant le shampoing, je prends un yaourt nature dans lequel j’ajoute deux cuillères à café de spiruline et 4 cuillères à café de sirop d’agave. Je mélange bien puis j’applique la mixture sur l’ensemble de mes cheveux. J’enroule le tout dans une serviette et je laisse poser une heure. Ensuite je rince et je fais mon shampoing : j’utilise la marque Pur Aloé que je trouve en magasin bio. L’astuce, ensuite, c’est de bien essorer ses cheveux, et de les envelopper dans un lange en coton. Laissez-le le plus longtemps possible, vos cheveux seront tous doux ensuite. S’il reste du yaourt dans le pot, appliquez-le sur votre visage et rincez, ça vous fera un super masque nettoyant pour la peau.

Quand mes cheveux sont de nouveau sales, j’applique cette fois-ci de l’huile de coco non raffinée bio ou d’avocat bio ou d’olive bio. Je laisse poser de une heure à toute la nuit suivant si j’y pense la veille ou pas. Ensuite, je rince mes cheveux (deux fois), et hop shampoing. Essorez-les bien puis enveloppez-les dans un lange en coton le plus longtemps possible. En ce moment, j’utilise l’huile de coco. Comme le pot est posé près du lavabo, je m’en sers pour me démaquiller le soir. C’est super efficace, ça sent bon et ça laisse la peau toute douce avant d’aller se coucher :).

Commenter cette astuce ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :